TOUT DIRE EN DANSANT AUTOUR DU MONDE 12 juillet et 16 août 2020

12 juillet 2020 @ 14 h 00 - 15 h 00

ACTIVITÉS FAMILIALES SUR LE SITE PATRIMONIAL SAINTE-JEANNE-DE-CHANTAL

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, 6 juillet 2020 — Le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal au 1 rue de l’Église à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est animé au cours de l’été avec des activités familiales offertes gratuitement tout en respectant les règles de distanciation et consignes de la santé publique.

Le spectacle interactif « Tout dire en dansant autour du monde » du Théâtre de la Chapelle sera présenté au grand public dans les jardins du presbytère de Sainte-Jeanne-de-Chantal les 12 juillet et 16 août à 14 h. Shantal Nicole artiste-chorégraphe et Daniel Bertolino directeur artistique sont les créateurs de ce spectacle-atelier festif en chanson, en danse du monde et en jeux corporels. Costume de Johanne Ducharme.

Le théâtre de la chapelle se réinvente en raison de la pandémie et se déplace chez vous.

Nous faisons un pied de nez à la pandémie en chanson, en danse du monde et jeux corporels.

TOUT DIRE EN DANSANT AUTOUR DU MONDE

au programme

• La danse d’Apaniiwa, un monarque surdimensionné pour introduire le changement et les métamorphoses.
  • La danse flamenco avec son rythme fougueux
  • La danse amérindienne pour énergiser la Terre-Mère
  • Le chant de l’eau en langue algonquine pour rêver
  • La percussion corporelle en question-réponse pour interpeller le nouvel étranger
  • La danse des rennes du Kamchatka pour imiter la nature et sa résilience
  • La danse des singes de la Thailande pour rire et se surprendre
  • et la gigue québécoise traditionnelle pour nous rappeler que nos ancêtres nous ont légué notre tempérament d’avoir la couenne dure

Prix de présence gracieuseté de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges : un panier de victuailles du terroir d’une valeur de 100 $ en provenance de la Ferme Quinn et du Verger Labonté.

De plus le Théâtre de la chapelle vous ouvre ses portes avec une installation décor-son-lumière avec les personnages haut en couleur de Johanne Ducharme, une conception de Daniel Bertolino et à la technique Samuel Thériault.

Même horaire que les visites guidées.

Visite guidée de l’église historique Sainte-Jeanne-de-Chantal tout en respectant les consignes de distanciation de la santé publique.

Du 24 juin au 16 août mercredi à dimanche de 10 h à 16 h

Après le 16 août jusqu’au 7 septembre toutes les fins de semaine de 10 h à 16 h