Chargement Évènements

« Tous les Évènements

• Cet évènement est passé

Souper-bénéfice « Hommage à l’histoire des écoles de l’île Perrot, d’hier à aujourd’hui »

10 novembre 2018 @ 18 h 00 - 22 h 00

$90

Pour le souper-bénéfice annuel, la Fondation a choisi cette année de rendre hommage à notre histoire, en particulier celle des écoles de l’île Perrot depuis ses débuts.

Pour rendre vivante cette histoire, trois capsules vidéos seront présentées durant le souper. Ces vidéos, résument les recherches faites par Lise Chartier, historienne et incluent des extraits d’entrevues d’anciens élèves et enseignantes, le tout réalisé par Daniel Bertolino, cinéaste.

Ont raconté au réalisateur Daniel Bertolino leurs expériences dans ces écoles et ailleurs : les écoliers Marc Lalonde et Thérèse Monette, les étudiantes et enseignantes Rachelle Bourbonnais, Lise Choquette et Germaine Péladeau-Madore, le professeur d’éducation physique Yvan Cardinal, la participante à des comités de parents, commissaire et présidente de commissions scolaires (Île Perrot et des Trois-Lacs) Gaétane Trempe-Köszegi et le directeur des services pédagogiques Michel Bédard. Merci à Catherine Viau, technicienne à la prise de son, et à Daniel Lanteigne, caméraman.

Lieu Carrefour Notre-Dame

1300 boulevard Don-Quichotte

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Québec) J7V 9E2

Billet 90 $

Inclus : Cocktail de bienvenue

Repas 3 services incluant le vin

Animation musicale avec Karine McCarragher

Tirage et quelques autres surprises…

Les profits de ce souper serviront à financer les futurs travaux de restauration de notre église historique après approbation des travaux par le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Une proportion du coût du billet sera admissible à un reçu aux fins d’impôt.

Nous espérons que vous serez des nôtres et contribuerez ainsi à préserver ce lieu d’histoire et de mémoire. Vous trouverez ci-joint un formulaire de réservation à retourner dans les meilleurs délais, car les billets s’envolent rapidement. Vous pouvez également réserver par courriel : fsjdc.ndip@gmail.com ou par téléphone auprès de madame Agnès Morin Fecteau au 514-453-9438.

Date:
10 novembre 2018