Natalia Kononova et Sébastien Deshaies

Concert Duo Paganini

Pour son second concert-bénéfice de l’année, la Fondation reçoit, dans notre belle église historique, le Duo Paganini. Le samedi 24 septembre à 20 h, Natalia Kononova (violon) et Sébastien Deshaies (guitare), deux virtuoses de ces instruments, présenteront les Sonates, Capricci et Tarantelle de Paganini.

Les profits du concert serviront à la réfection des murs extérieurs de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal dont les travaux débuteront incessamment.

Ces concerts ont reçu le soutien financier des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt.

Télécharger l'affiche pour plus de détails (pdf 512 Ko)

Souper hommage aux familles pionnières

Le traditionnel souper « Hommage aux familles pionnières » réunira les amis de la Fondation le samedi 5 novembre 2016 pour rendre hommage aux descendants de Charles et Étienne Léger dit Parisien qui se sont établis dans la Grande Anse de l’île Perrot en 1737. Beaucoup connaissent le nom de Monsieur Léger, qui a résidé aussi à la Grande Anse, le fondateur de la Rôtisserie St-Hubert.

Monsieur Pierre Léger, des Pétroles Léger, descendant de Charles, a confirmé sa participation à la préparation de l’évènement.